Aujourd'hui, c'est la journée mondiale de la peluche. Mais pourquoi votre enfant accorde-t-il tant d’importance à son doudou qu’il traîne avec lui un peu partout ?
Accueil » Divers » Aujourd’hui, c’est la journée mondiale du doudou

Aujourd’hui, c’est la journée mondiale du doudou

Posté dans : Divers

Perdre le doudou de son bébé est un événement que redoutent beaucoup de parents. C’est un objet unique que la plupart des tout-petits choisissent naturellement. Mais pourquoi votre enfant accorde-t-il tant d’importance à sa peluche qu’il traîne avec lui un peu partout ?

L’enfant choisit lui-même son doudou. Ce n’est pas forcément le plus cher ou le plus beau, ni même une peluche. Il n’y a pas vraiment d’explications, son choix est très personnel mais il faut le respecter.

À quoi sert un doudou pour bébé ?

C’est un objet transitionnel dont l’enfant a besoin dès 3-4 mois pour représenter une présence rassurante, une source de réconfort. Il est en quelque sorte le prolongement de la maman. L’enfant choisit l’objet qui va le rassurer, le calmer, doux et agréables à manipuler et le faire se sentir en sécurité. C’est une sorte de passerelle entre ses parents et le reste du monde.

Qu’est-ce qu’un bon doudou pour bébé ?

Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix tant que vous laissez votre bébé le choisir. Inutile donc de le forcer en faisant de la peluche offerte par un proche son doudou officiel. C’est à votre enfant de choisir.

Son odeur et sa texture acquises au fil du temps sécurisent l’enfant. Ces senteurs familières aident bébé à mieux supporter les séparations, les contrariétés ou la fatigue. Mieux vaut donc éviter de le laver trop souvent. Si vous trouvez qu’il mérite un coup de propre, prévenez bébé avant de passer sa peluche en machine. En effet, si bébé retrouve son doudou et qu’il sent la lessive, il risque de vivre ce moment comme une « trahison » de votre part.

Jusqu’à quel âge ?

Vers l’âge de 4-5 ans, l’enfant se détache peu à peu de son doudou et arrive à se rassurer sans lui. Il le laisse plus facilement de côté mais en a parfois encore besoin la nuit pour se rassurer.

 

Le doudou plat Lapinou, c’est la création originale et exclusive de l’atelier.

On craque pour ce doudou plat LAPINOU personnalisable qui aidera bébé à s’endormir paisiblement et le consolera aussi de ses “petits bobos”.

Lapinou est très léger ce qui lui permet de se glisser dans les plus petites mains délicates. Il a de belles et longues oreilles faciles à attraper, pour se frotter ou mâchouiller. Le nœud au bout de sa patte permet aussi d’attacher une tototte.

Totalement mixte, c’est un cadeau de naissance idéal pour une petite fille ou un petit garçon.

Le doudou Lapinou est disponible dans la boutique où vous pourrez choisir entre les différents tissus imprimés ou unis en double gaze.

 

💟 Et vous, qu’avez-vous fait de votre doudou ou de celui de vos enfants ?

Les commentaires sont fermés.